Quand les étudiants internationaux écrivent…

Les images des Allemands en France

Les images des Allemands en France

Les images des Allemands en France pO9FdGaIl y a beaucoup de stéréotypes qui sont associés aux relations franco-allemandes. L’un d’eux est le courage.      Les Allemands ont une longue histoire de la guerre, qui doit être surmontée. Dans le public et les apparitions publiques, ils la traitent de manière responsable.

Les Allemands sont sportifs et plus que les Français. Dans la Coupe du Monde ils ont gagné et ils ont tout donné. Même si les Français ont le Tour de France, les Allemands sont généralement plus en plein air.

Une autre caractéristique commune est que les Allemands sont très travailleurs. Ils travaillent beaucoup et le prennent très sérieux. C’est pourquoi ils sont ponctuels et fiables.

D’autre part, il y a aussi quelques traits négatifs à montrer. Le travail acharné, l’entêtement est aussi leur plus   grande fatalité, et ils ont donc tendance à apparaître sérieux et étriqués.

Comme pour les vacances, on peut voir que les Allemands réservent leur place au soleil à la plage le matin avant le petit déjeuner avec une serviette. De plus ils se plaignent également des vacances pour toujours (après vérification approfondie) sur la pression de l’eau. Il n’est jamais aussi bon à l’étranger comme en Allemagne même.

Parfois, l’Allemand est également condamné pour les excès de vitesse sur l’autoroute. La limite de vitesse est beaucoup plus élevée qu’en France et ainsi les Allemands sont moins patients en transport à l’étranger et moins prudents.

En général, cependant, les stéréotypes positifs l’emportent sur les stéréotypes négatifs. Après 300 années de  guerre entre l’Allemagne et la France, on peut dire maintenant sans risque que l’Allemagne est un bon voisin.

(Merci à Véronique Douillet qui a accepté de répondre à mes questions.)

18 mars, 2015 à 22 h 02 min


Laisser un commentaire